La stratégie digitale de l’entreprise: “from nice to have to must have “
Le digital, la transformation digitale ou encore la digitalisation, des termes qui signifient souvent la même chose et qui représentent le reflet de la lame de fond qui bouleverse l’ensemble des entreprises de tous les secteurs d’activité.
Le marketing est l’un des métiers les plus touchés par la vague de la digitalisation, on peut dire que le marketing à bien subit sa transformation digitale et se trouve plus que jamais lié à la technologie. Cette liaison a donné naissance à des possibilités que le marketing traditionnel ne disposait pas.
Le marketing digital offre ainsi au moins cinq possibilités nouvelles aux responsables marketing :
- Le Web un support technologique moderne est flexible sur lequel se trouve de plus en plus de clients potentiels ; internet est devenu le media le plus consommé au monde depuis 2016
- Un ciblage et une personnalisation des actions marketings grâce aux outils et aux plateformes digitaux : réseau sociaux, communautés digitales …. En plus d’une relation multidirectionnelle avec les clients
- Une flexibilité dans la planification et le déploiement (instantané, agile et réversible)
- Des outils accessibles et simples de mesure des performances et donc du ROI
- Un coût très compétitif
Le marketing digital est devenu aujourd’hui un métier a part entière avec son jargon, ses pratiques et surtout ses outils fantastiques et le chemin ne fait que débuter !
Leave a Reply